Manava > Périnatalité > Infertilité
L’ostéopathie peut augmenter vos chances d’avoir un bébé lorsque l’infertilité ne résulte pas d’une anomalie médicale ou biologique.
Quelque soit le but recherché ( stimuler l’ovulation, réguler le cycle, diminuer le risque des fausses couches, etc….), le traitement consiste à libérer les tensions physiques et à travailler sur la mobilité des organes, il permet d’aider à la fécondation et à la nidation des embryons. L’intervention de l’ostéopathe, qui s’effectue par voie externe uniquement, concerne principalement la zone du petit bassin et du ventre.
Lors de la séance, l’ostéopathe vérifie les anomalies mécaniques (chocs, chutes, séquelles chirurgicales,…) qui peuvent empêcher le développement de l’œuf fécondé. Les mobilisations douces permettent également d’augmenter la vascularisation des organes.
Le traitement ostéopathique, vise également au confort et à la détente de la patiente afin qu’elle puisse retrouver une certaine sérénité lors de cette épreuve souvent difficile à vivre.
Bien sûr, afin de favoriser la venue d’un bébé tant désiré, le traitement ostéopathique se fera en complément à un parcours médicalisé (PMA) et d’une prise en charge psychologique si nécessaire.