Manava > Lionel Bouille

Lionel Bouille

Ma philosophie

Mon travail quotidien est d’être à l’écoute du corps de la personne qui vient me consulter, en proposant une approche globale où le corps humain est respecté dans son entièreté.

 

Afin de répondre au mieux aux besoins de chaque patient, je n’ai jamais cessé de me former de manière très large mais également très spécifique.

 

Chaque personne étant unique, une même douleur peut avoir une origine différente en fonction de l’histoire corporelle de chacun.

 

C’est grâce à mes nombreuses formations et mon cheminement personnel, que j’arrive à faire des liens entre les différentes approches, toujours à la recherche de la cause probable du motif de consultation.

 

Ainsi, j’essaye de soulager le patient, le plus rapidement et de manière durable si possible.

 


Mon parcours

Kinésithérapeute de formation, j’ai commencé à travailler dans un cabinet de médecine sportive dès l’obtention de mon diplôme en 1996.

 

Très intéressé par le monde du sport (j’ai pratiqué moi-même le football de manière assidue) cela était pour moi une véritable chance pour débuter ma carrière de thérapeute.

 

Dès ce moment, j’ai cotoyé de nombreux sportifs professionnels (athlètes, marathoniens, joueurs de football, équipes cyclistes du Protour,…) et afin de répondre encore mieux à leurs besoins, j’ai enchainé les formations (chaînes musculaires, thérapie manuelle sportive, taping, crochetage,…) .

 

Après quelques mois, tout en continuant à me former sans cesse, j’ai décidé d’ouvrir mon propre cabinet de kinésithérapie. Bien que les patients commençaient à se sentir mieux après quelques séances, j’ai vite constaté que certains symptômes étaient récurrents.

 

C’est aussi à partir de ce moment que j’ai entamé mes études d’ostéopathie au SCOM. Après 5 années d’études et un mémoire effectué en collaboration avec l'ISM (Institut des Sciences de la Motricité) à l’ULB, j’ai obtenu mon diplôme D.O.

 

Depuis 2001, je ne pratique plus la kinésithérapie mais je me consacre à la pratique exclusive de l’ostéopathie et je n'ai pas cessé de me former afin d'aider au mieux les personnes de tout âge, ayant des douleurs aiguës, chroniques ou récurrentes.

 

En plus de tous les post grades en ostéopathie, je me suis formé à la médecine traditionnelle chinoise, la nutrition, la naturopathie, la phytothérapie, l'aromathérapie, la psychosomatique, le travail psycho corporel, la pleine conscience, la présence thérapeutique,... En parallèle, j'ai effectué un travail de développement personnel.

 

Je suis également diplômé en myothérapie. Il s'agit d'un traitement des troubles musculo-squelettiques. Grâce à cette méthode, j'obtiens des résultats surprenants sur certaines migraines depuis plus de 20 ans.

 

Depuis 2009, après de nombreuses formations à l'étranger, je me suis également spécialisé dans l’ostéopathie périnatale et pédiatrique et travaille collaboration avec un centre de PMA pour les problèmes d'infertilité.

 

Je consulte à Rocourt mais également en collaboration avec une équipe de gynécologues et de médecins du CLE Centre Liégeois d'Endométriose (www.endometrioseliege.be).

 

Enfin, je voue une passion particulière à la pratique du golf.

 

Il était donc tout à fait logique pour moi d'étudier la biomécanique du swing (Golf-Medical-Diagnostics®). Ceci afin d'encadrer les golfeurs amateurs et professionnels et ainsi pouvoir leur proposer une pratique du golf sans douleur.

 

Depuis 2017, avec mon épouse, nous avons créé Manava. 

 

Découvrez également :

> L'équipe Manava

> Les questions fréquentes

> Les photos


Contact

Manava
Chaussée de Tongres 616
B-4000 Liège (Rocourt)
Tél. : 04 247 18 12
 
Nous suivre sur Facebook
 
Paiement par bancontact ou en liquide, pas de possibilité de virement bancaire après la séance

Rendez-vous en ostéopathie ou myothérapie 

Veuillez noter que tout RDV non annulé min. 24h à l'avance sera facturé et ce quelle que soit la raison

 

par téléphone : 04 247 18 12 ou en ligne (recommandé)

via le bouton ci-dessous :