De quoi s'agit-il?

- Une méthode originale et complète pour développer votre perception au fur et à mesure des 2x3 jours de formation. Ceci afin d'améliorer la prise en charge de vos patients de tout âge

- Sur base de l'anatomie, je vous proposerais une autre façon d'aborder le crâne

- L'approche fonctionnelle sera abordée avec une méthodologie complète

- ...

 

A qui s'adresse la formation?

Cette formation est destinée à tous les ostéopathes D.O. désirant:

- Améliorer la palpation et la confiance en leurs mains

Se sentir plus à l'aise en séance avec bébé, comprendre son inconfort et pouvoir rassurer les parents

- Mettre en place un traitement adapté, rapide et efficace

 

Comme j'ai l'habitude de le dire, l'ostéopathe peut traiter un adulte comme un bébé mais il ne peut traiter un nouveau-né comme un adulte. Le défi lors de la consultation sera d'arriver à trouver le problème sans que le petit patient puisse s'exprimer verbalement car un bébé ne parle pas, il pleure...

 

Je vous inviterai à essayer de comprendre pourquoi bébé est en inconfort. Dans un premier temps, nous mènerons l'enquête principalement au niveau tissulaire car "seul les tissus savent" selon Rollin Becker. Dans cette optique, plus on intervient tôt dans la vie de l'enfant, mieux c'est.

 

Rappelons aussi que le bébé a certes un crâne mais pas que. Les contraintes mécaniques subies par l'enfant peuvent se créer partout dans le corps, notamment sur la colonne vertébrale, le thorax, l'abdomen et bien-sûr le crâne.

Le concept de rétention sera abordé. De notre naissance jusqu'à aujourd'hui, notre corps garde en mémoire tous les traumatismes. Cela s'imprimera dans le corps sous forme de tension. Une tension peut avoir, outre une origine mécanique, une origine émotionnelle et/ou métabolique.

 

Le fil rouge de la consultation sera de se poser la question: POURQUOI? Et à partir de là, nous pourrons comprendre et mettre en place le traitement adéquat au plus grand bonheur des parents.

Ainsi vous verrez, qu'il n'est pas nécessaire de consulter l'ostéopathe à de multiples reprises pour un problème de reflux, troubles du sommeil, difficultés d'allaitement, torticolis, pleurs inexpliqués,...

 

La formation se déroulera sur 2 niveaux (niveau 1 et niveau 2). Chaque niveau est composé de 3 jours assez denses et axés sur la pratique, pour vous permettre d'être plus à l'aise avec les bébés dès votre retour au cabinet et ce déjà après le premier stage. 

La formation "Techniques ostéopathiques d'urgence fonctionnelle" est un prérequis nécessaire pour suivre la formation bébé.

Contact

Manava
Chaussée de Tongres 616
B-4000 Liège (Rocourt)
Tél. : 04 247 18 12
 
Nous suivre sur Facebook
 
Paiement par bancontact ou en liquide, pas de possibilité de virement bancaire après la séance

Rendez-vous en ostéopathie ou myothérapie 

Veuillez noter que tout RDV non annulé min. 24h à l'avance sera facturé et ce quelle que soit la raison

 

par téléphone : 04 247 18 12 ou en ligne (recommandé)

via le bouton ci-dessous :